Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Visite au Bénin du conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf: Jacques Anouma au cabinet du ministre Oswald Homéky
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  La Nation
Tête
© aCotonou.com par DR
Tête à tête entre le ministre Oswald Homéky et Jacques Anouma conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf





Le ministre en charge des sports, Oswald Homéky, a reçu en audience, ce jeudi 15 février à Cotonou, le conseiller spécial du président de la Fifa et de la Caf, Jacques Anouma, avec qui il a échangé sur plusieurs sujets.

Après le tête-à-tête, le ministre Oswald Homéky déclare à la presse que c’est un grand honneur pour sa modeste personne et surtout pour le Bénin de recevoir l’hôte en visite privée dans notre pays. Il a saisi cette occasion pour lui présenter le programme sectoriel dans le domaine du sport et échanger avec lui sur les nouvelles orientations à donner au football béninois, après avoir rappelé les démarches menées pour la résolution de la crise à la Fédération béninoise de football et qui ont conduit à l’organisation du dernier championnat national.
Pour sa part, Jacques Anouma a remercié le ministre pour son accueil bien que cela soit une visite privée au Bénin. Il ajoute que cette visite lui permet de s’enquérir de la situation du football béninois. Il constate avec beaucoup de joie que la collaboration entre le ministère et la Fédération se passe dans de très bonnes conditions et que la relance du football est effective. Il saisit l’occasion pour rappeler la nouvelle mission qui lui a été confiée par le président de la Fifa et la Caf. Pour lui, il va s’occuper avec son collègue sud-africain de la prévention et de la médiation dans les crises qui peuvent naître de relations un peu conflictuelles entre les gouvernants et les associations sportives, ou toutes autres institutions liées au football.
Sur sa feuille de route indique-t-il, c’est de mettre l’accent sur la bonne gouvernance. Jacques Anouma souhaite que l’Etat accompagne les clubs que cela soit en championnat ou en compétition africaine.

Par Romuald BINAZON
Commentaires