Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gouvernance / Le processus d’élaboration du Plan de développement communal 3ème génération de Pobè lancé
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  ABP
Brouille
© Autre presse par DR
Brouille entre les populations et les responsables du centre de recherche agricole de plante pérenne de Pobè




Le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo, a procédé ce vendredi à l’hôtel de ville, au lancement du processus d’élaboration du plan de développement communal 3ème génération en présence de tous les acteurs de développement à la base et des membres du cabinet « La générale des services » commis pour la conduite dudit processus.

À l’ouverture, le maire Paul Fakorédé Odjo a rappelé l’importance d’un plan de développement communal (PDC) qui est, selon lui, un document dont l’élaboration est recommandée par les textes de la décentralisation.

Conformément au contenu de l’article 84 de la loi N°97- 029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, qui fait obligation aux communes de se doter d’un document de planification de développement, poursuit-il, il est apparu nécessaire et urgent pour la commune de Pobè d’élaborer à l’échéance de son PDC 2ème génération un autre pour se conformer à l’exigence de cette loi.

Pour l’autorité communale, l’objectif principal poursuivi dans le cadre de ce processus est , d’une part, d‘évaluer le plan de développement communal (PDC) 2ème génération en vue de capitaliser les forces et faiblesses de sa conception et de sa mise en œuvre ainsi que les leçons apprises et, d’autre part, d’élaborer un plan de développement communal (PDC) 3ème génération dont les actions pourront impulser un véritable développement durable et équitable à la base tout en se fondant sur les orientations contenues dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG).

Pour sa part, le représentant du cabinet « La générale des services », qui a la charge de conduire le processus, Angelo Eudes Dhossou, a félicité les uns et les autres pour les efforts consentis quant au développement de la commune de Pobè depuis 2003 que la décentralisation est devenue une réalité au Bénin.

Il a par ailleurs, rassuré de ce que son cabinet ne ménagera aucun effort pour conduire le processus à terme dans le respect des normes en vigueur relatives à l’élaboration des PDC en République du Bénin.

Des heures durant, le Secrétaire général de la Mairie de Pobè, Maxime Ogoudélé a, à travers une communication, entretenu l’assistance sur ce qu’est un plan de développement communal et le processus de son élaboration.

Ayant suivi religieusement la communication, les participants ont salué l’initiative et émis le vœu de voir la commune de Pobè dotée d’un PDC moderne pour son essor dans les cinq années à venir.
Commentaires