Le conseil communal de Dogbo, sous la houlette du maire Vincent Codjo Acakpo, a tenu ce vendredi sa première session extraordinaire de l’année 2018.
Trois points sur neuf ont été examinés à cette rencontre. Le premier concerne les observations apportées par la tutelle au budget primitif de la commune. Les corrections apportées par la préfecture portent sur 17 lignes budgétaires revues à la baisse sans toutefois remettre en cause la masse budgétaire.
Les conseillers, à cet effet, n’ont pas apprécié ce compte-rendu et ont exigé plus d’éclaircissements sur toutes les modifications du budget qui a été déjà voté avant retransmission à la tutelle. Le maire ayant reconnu la pertinence de la revendication a reporté ledit point à la séance prochaine.
Le second point intitulé « Information sur l’aménagement du site du camp pionnier de Kpodavé par le projet d’appui au développement du maraîchage (PADMAR) a retenu l’attention des conseillers qui ont apprécié l’initiative qui va former les jeunes dans le domaine de l’agrobusiness. Ils ont demandé au maire de tout mettre en œuvre pour que la commune bénéficie dudit projet dans les arrondissements ciblés.
Dans le cadre du projet « zéro enfant sans acte de naissance », les conseillers ont autorisé le maire à effectuer un voyage en Belgique le mois prochain.
Tous les points inscrits à l’ordre n’ayant pas été examinés à cause d’une contrainte de dernière heure, la session a été suspendue et renvoyée à mardi prochain.