Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ce qui est reproché à Komi, Yaya, Djenontin, Djibril et autres
Publié le samedi 17 fevrier 2018  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice Béninois




Les honorables Valentin Djènontin, Idrissou Bako, Atao Hinnouho, l’ancienne ministre de l’agriculture Fatouma Amadou Djibril, Garba Yaya, l’ancien ministre du Travail et Komi Koutché l’ancien argentier national seront bientôt devant la justice pour s’expliquer sur des dossiers impliquant leur nom. Il sagit du dossier Sonapra, celui de « faux médicaments », des « concours frauduleux » et le dossier vol d’argent au domicile de Komi Koutché. Cette information est donnée par Léandre Houngbédji, directeur de communication de la Présidence de la République qui était ce vendredi 16 février 2018, sur la chaine de radio Océan fm.

Selon les propos de Léandre Houngbédji, les anciens ministres Valentin Djènontin, Idrissou Bako ont fait preuve de légèreté dans la gestion de la filière coton à la Sonapra. Un comportement qui a occasionné une perte énorme à l’Etat, estimée à un montant de 125 milliards francs CFA.
Concernant le député Atao Hinnouho, la justice a demandé la levée de son immunité parlementaire pour pouvoir faire la lumière sur le trafic de « faux médicament » dans lequel il est impliqué. Il aura à sexpliquer sur plusieurs tonnes de « faux médicaments » découvertes à son domicile.
En ce qui concerne l’ancien ministre Yaya, il est cité dans l’organisation des concours frauduleux.
L’ancien ministre de l’Economie et des finances Komi Koutché est recherché pour une affaire de vol de 700 millions survenu à son domicile en 2016. La justice souhaiterait avoir une idée sur la provenance de cette somme importante qu’il avait sur lui.
Pour Léandre Houngbédji, la demande de la levée de l’immunité à certains députés est déjà sur la table de l’Assemblée nationale qui doit jouer sa partition dans la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion des deniers publics.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment