Le tournoi de basketball dénommé Coupe du Complexe scolaire protestant-Gbéto était, samedi 17 février dernier, à sa quatrième journée. Trois rencontres ont été disputées sur les installations de cet établissement.
Le Complexe scolaire Félix Houphouët-Boigny a été battu (05-47) par le Lycée technique Coulibaly, chez les garçons. Les lycéens, physiquement et techniquement en forme, ont dominé leur adversaire pendant toutes les phases de jeu. Ils ont réussi à faire la différence dès les premières minutes en créant un écart qu’ils ont conservé jusqu’à la fin de la partie.
L’école turque Ufuk est venue à bout de Laura Vicuna (42-29). Cette journée n’aura pas été donc bonne pour Laura Vicuna battu chez les filles et chez les garçons. Chez les filles, le complexe scolaire Notre-Dame s’est débarrassé (39-06) de Laura-Vicuna. D’un niveau moyen, ce match a été entièrement dominé par les filles du Cours secondaire Notre-Dame des Apôtres.
La compétition va se poursuivre samedi prochain avec le complexe scolaire Père Planque qui va affronter le Csp et le complexe La Salle qui va jouer Montaigne, chez les garçons et Montaigne qui va en découdre avec Csp chez les filles?