Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement / RAVIP : Les ministres Joseph Djogbénou et Cyr Koti en tournée de supervision dans les communes du Zou
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  ABP




Les ministres Joseph Djogbénou de la justice, et Cyr Koty des infrastructures et des transports ont parcouru, samedi, plusieurs centres d’enrôlement dans les communes du Zou pour s’enquérir des difficultés que rencontrent les agents recenseurs et inviter les populations à aller s’enrôler dans le cadre du Recensement administratif à vocation identification de la population (RAVIP).

Dans les communes de Ouinhi, Zagnanado, Covè et Abomey, les maires leur ont présenté les difficultés qui entravent le bon déroulement de l’opération notamment la crainte des bouviers transhumants dans les zones rurales à la suite des différents heurts avec la population, les pannes récurrentes des appareils d’enregistrement, l’absence fréquente au poste de certains agents dont les superviseurs.

Le ministre Djogbénou a souligné toute l’importance de l’opération, et a fait savoir que les difficultés relatives au fonctionnement des kits sont normales, et ne devraient pas entraver le déroulement de l’opération, puisque les opérateurs en charge s’occupent de les réparer aussitôt.

Satisfaite du bon déroulement du RAVIP dans les communes du Zou, la délégation gouvernementale a fait remarquer que les objectifs seront atteints à la fin des six (06) mois prévus pour la phase initiale dans ce département, puisque la moyenne de 60 à 70 personnes à enrôler par jour est effective.

Le ministre Joseph Djogbénou, président de la Commission national de supervision du RAVIP, a rappelé que le recensement est dans sa phase initiale, et le RAVIP étant une opération permanente, l’enregistrement des naissances va se poursuivre dans les bases de données dans nos communes.

Avec un taux d’enrôlement de 85 pour cent, la commune de Covè a été identifiée première commune ayant connu le plus grand nombre de personnes enrôlées, sur le plan national, a indiqué le président du Comité technique de pilotage du RAVIP, Jean Aholou.

Le ministre Djogbénou a appelé les élus locaux, les acteurs de développement local dans tous les secteurs, à prendre exemple sur la commune de Covè.

ABP/IA/BLK
Commentaires