Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération / Le chef de délégation de l’UE et la maire de la ville d’Albi en France en visite à Abomey
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  ABP




Abomey, 20 Fév. 2018 (ABP) – Les membres du Conseil communal d’Abomey et les cadres de la mairie ont reçu mardi, la visite de la maire de la ville d’Albi (France), Mme Stéphanie Guraud-Chaumel, et du chef de délégation de l’Union européenne, Oliver Nette.

Au menu des discussions, le renforcement du partenariat entre la ville d’Albi et la commune d’Abomey, après treize (13) ans de coopération décentralisée fructueuse pour la commune d’Abomey.

Au cours des échanges, les cadres de la mairie d’Abomey ont présenté les réalisations faites dans la cité historique avec l’appui de la ville d’Albi dans les secteurs l’eau, la santé, l’éclairage public, et dans son volet patrimoine et tourisme.

Le contenu du Plan de développement communal 3ème génération a également fait l’objet de débats à cette rencontre.

Le maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè a rappelé les enjeux du partenariat qui a permis à sa commune de bénéficier de nombre de réalisations sur quatre axes prioritaires.

La maire de la ville d’Albi, Mme Stéphanie Guraud-Chaumel, entend renforcer la coopération avec la commune d’Abomey sur de nouvelles perspectives à savoir, la formation sur la réalisation d’ouvrages hydrauliques, l’installation des panneaux photovoltaïques pour l’éclairage publique et dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

L’Ambassadeur de l’Union européenne, Oliver Nette, est revenu sur l’appui budgétaire de l’Union au Bénin, dans plusieurs domaines liés au développement à la base évoquant les investissements dont bénéficie la commune d’Abomey à travers le Fonds FADEC, sans oublier d’autres actions spécifiques que l’Union Européenne travaille à conduire dans la commune, grâce au dynamisme du maire Blaise Ahanhanzo.
Commentaires