Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion du Cncb : Dayori et plusieurs personnes gardés à vue
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Nord Sud
Antoine
© Autre presse par DR
Antoine Dayori n’est plus Directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb)




Pour une mauvaise gestion des finances publiques, l’ancien directeur général du Conseil National des Chargeurs du Bénin, Antoine Dayori et plusieurs personnes séjournent depuis ce mardi 20 février à la Brigade Economique et Financière (BEF).
Antoine Dayori, ancien directeur général du Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB) n’est plus libre de ses mouvements. La nouvelle est tombée ce mardi 20 Février 2018. Il serait gardé à vue avec d’autres cadres du Conseil National des Chargeurs du Bénin. Adeogoun Justin et Eric Houngue (docteur en droit fiscal, était le conseiller fiscal du CNCB) seraient au banc des accusés. La Brigade Economique et Financière (BEF) a retenu contre ce dernier : détournement de deniers publics par surévaluation et escroquerie. Ibouraim Mèré Daouda, président du conseil d’administration CNCB est également gardé à vue.
En outre, Nadine Dako et Hervé Fagnigbé, précédemment DG et DGA seraient en fuite. De source digne de foi, son interpellation fait suite à un audit commandité au CNCB. Plusieurs irrégularités ont été relevées, et il se murmure dans les couloirs du CNCB que ce dernier aurait institué des primes de Tabaski et de Ramadan pour distraire les fonds publics.
Rappelons, Antoine Dayori avait été suspendu de ses fonctions en Juillet 2017. Nommé en Conseil des Ministres le 25 Mai 2016, en remplacement de Ernest Tindo, ce soutien du Chef de l’Etat a été déchargé, selon les premières informations, suite à une affaire liée aux Bordereaux Électroniques de Suivi des Cargaison. Il s’agit en réalité des systèmes de collectes de documents et de traitement d’informations dans le cadre des exportations maritimes vers un pays tiers.
Méchac J. AHODI
Commentaires