Victoire d’un but à zéro au match aller du tour préliminaire de la coupe Caf à domicile, dix jours après Énergie FC du Bénin s’est qualifié pour le second tour de la Coupe Caf en tenant en échec (1-1) le Hafia FC deuxième du championnat de la Guinée Conakry, ce mardi 20 février 2018 au Stade 28 septembre. Match comptant pour le tour préliminaire retour.
Pourtant, les choses ont bien commencé pour le premier triple champion d’Afrique. Qui a ouvert le score à la 11è minute sur une réalisation de l’attaquant guinéen Aboubacar Camara après une passe de Mohamed Yansané. La mi-temps est intervenue sur le score de 1-0.
En seconde période, le Hafia FC se créé un nombre incalculable d’occasions. Mais le manque de réalisme des attaquants des vert et blanc, fait que l’Energie FC parvient à pousser son hôte jusqu’à la fin du temps règlementaire. Dans le temps additionnel, l’Energie FC crucifie le Hafia FC en égalisant par Guera Sanni Jean Marie pour le 1-1, l’unique buteur lors du match aller à Cotonou. Une égalisation synonyme de qualification pour le tour suivant du club Béninois.
Un résultat qui permet justement aux électriciens de poursuivre leur campagne en compétition africaine avec Enyimba du Nigéria comme prochain adversaire.
Serge Désiré KOUBOLO KIANA