Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réaménagement de voies dans le Mono : Des habitants de Lokossa exigent la reprise des travaux au carrefour Glo
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  24 heures au Bénin
La
© aCotonou.com par DR
La route Comé-Lokossa-Dogbo




Des citoyens de Lokossa manifestent contre la mauvaise exécution de certains travaux de route. Dans la matinée de ce mercredi 21 février, ils se sont opposés à la manière dont la construction de la voie Comè-Lokossa-Dogbo (Colodo) se déroule au niveau de la ville. Les manifestants ont barricadé la voie à la sortie, à l’entrée et même au centre ville pour exiger de l’entreprise Ebomaf la reprise des travaux au niveau du carrefour appelé Glo.

Les habitants de Lokossa exigent la reprise des travaux au carrefour de Glo-Gbonou. Très tôt ce mercredi, ils ont pris d’assaut les rues et ont bloqué la route nationale au quartier Toguèmè à l’entrée de Lokossa, Ecobank et le parc automobiles dans le centre-ville. " Nous exigeons la reprise des travaux au carrefour Glo-Gbonou et des caniveaux en discontinus dans la ville ", scandent les manifestants à l’endroit du préfet Zinsou et de ses collaborateurs qui se sont dépêchés sur les lieux pour les calmer.
Malgré l’appel au calme du préfet du Mono, du directeur départemental de la police républicaine et du maire de Lokossa, la population a insisté sur la reprise urgente des travaux tout en érigeant des barrières sur certaines voies.
Informé de la situation qui a créé un bouchon à l’intérieur de la ville, le deuxième secrétaire parlementaire, Dakpè Sossou, député natif de la localité, s’est rendu sur le site avec les autorités préfectorales et communales pour constater les travaux objets de mécontentement. Suite à cela, ils ont échangé avec les manifestants qui ont en fin de compte abandonné madriers, blocs de béton et autres instruments de blocage.
Aux dernières nouvelles, l’entreprise Ebomaf a repris les travaux sur les sites concernés.


Boniface CAKPO
Commentaires