Dans le cadre de l’éradication de la Polio, le Rotary organise demain sa troisième édition de la Marche Polio. Ainsi, les rotariens et non rotariens prendront le départ à 7 heures du stade René Pleven pour l’Etoile rouge.
5000 participants. C’est le nombre de marcheurs sur lequel compte le Rotary pour attirer l’attention de la population sur la poliomyélite. A travers cette marche, les rotariens et non rotariens montrerons l’engagement de cette organisation à éradiquer cette maladie invalidante qui touche les enfants. Elle servira aussi d’occasion de collecter de fonds pour financer l’achat de vaccin contre la poliomyélite. Avec un peu d’effort le Rotary international pourra aider la communauté à venir à bout de cette maladie. Donc il s’agit d’écrire une page de l’histoire de l’humanité.
Par ailleurs cette marche entre aussi dans les festivités de la commémoration du 113 ème anniversaire du Rotary international et se déroule de façon simultanée dans les quatre pays du district 9102 à savoir le Ghana, le Togo, le Niger et le Bénin.
Il est important de souligner que le Rotary international est le chef de file des organisations pour l’éradication de la poliomyélite à travers son programme Polio plus avec le soutien financier de la Fondation Rotary.
En finir avec la polio
Il est plus que urgent de mettre un terme à la maladie de la poliomyélite qui sévie depuis des décennies. Le Rotary international a vite pris la mesure de la situation en procédant pour la première campagne la vaccination d’enfants aux Philippines en 1979. L’objectif c’est de réduire le nombre de cas de polio de 99,9%. Ainsi, il est temps de supprimer définitivement cette maladie, et pour ce faire, le Rotary a besoin de l’aide des uns et des autres pour écrire cette page de l’histoire. A cet effet, il faut retenir que, grâce aux actions des Rotariens, plus de 2.5 milliards d’enfants ont été vaccinés contre la polio dans 122 pays. Un enfant peut être protégé à vie contre cette maladie à raison d’environ 50 centimes d’euro. Un don fait à Polio Plus vous rend éligible pour devenir membre du Cercle Paul Harris. Rotariens, n’hésitez donc pas à accroitre le soutien de votre club et région à l’éradication de la polio en organisant une collecte de fonds. Le combat contre la polio n’est pas seulement l’affaire du Rotary, c’est également votre devoir et nous avons besoins de vous pour porter ce message au monde. Prenez des initiatives pour lever des fonds et expliquer pourquoi il est urgent de rapidement mettre fin à la maladie, ralliez les dirigeants politiques à notre cause. Et pour donner du poids à cette action, il convient de signer une pétition pressante aux chefs d’États du monde entier de financer l’effort final d’éradication. Nos enfants, vos enfants, ont besoins de ce sursaut patriotique pour être à l’abri de cette maladie dévoreur.
Sandric DIKPE