Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement / RAVIP : Forte affluence et manque de pièces justificatives de certains requérants retardent les opérations d’enrôlement à Djougou
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  ABP
Le
© RFI par Delphine Bousquet
Le RAVIP, recensement administratif à vocation d`identification de la population, a démarré ce mercredi 1er novembre 2017, au Bénin.




Djougou (ABP) - A deux mois de la fin des opérations du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP), la forte affluente et le manque de pièces justificatives constituent des difficultés majeures qui retardent les requérants dans les postes d’enrôlement de la ville de Djougou, ont confié ce vendredi des agents chargés du remplissage des formulaires et des requérants à l’ABP.

Après le tour de quelques postes d’enrôlement dans les 1er et 2ème arrondissements de la ville de Djougou, les difficultés majeures évoquées par les agents formulaires sont entre autres, l’absence de pièces justificatives, surtout des mineurs, et l’absence de témoins pouvant leur faciliter le remplissage des formulaires des requérants.

Par ailleurs, l’affluence, la longue file d’attente, l’insuffisance des postes d’enrôlement, le non-respect de l’ordre d’arrivée de certains citoyens en complicité avec des agents recenseurs sont, pour les requérants, des situations qui ralentissent les opérations du RAVIP à Djougou.

Pour la rapidité des opérations, les agents formulaires et les requérants rencontrés ont tous invités les responsables de l’Agence nationale de traitement et les autorités politico-administratives à œuvrer pour l’augmentation du nombre de postes d’enrôlement dans la commune de Djougou.
Commentaires