Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du Parti pour une Gouvernance Concertée à Godomey:Germain Cadja-Dodo et le Pgc soutiennent Talon
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Le Matinal
Germain
© Autre presse par DR
Germain Cadja Dodo, crée le Parti pour une Gouvernance Concertée (PGC )




La salle des fêtes de Godomey a servi de cadre le samedi 24 février 2018 au congrès constitutif du Parti pour une gouvernance concertée (Pgc). Cet évènement a connu la présence de plusieurs chefs de parti et d’autorités politico-administratives du Bénin.

Les fils et filles de l’arrondissement de Godomey se sont donné la main pour se positionner sur l’échiquier politique du Bénin. Cet acte s’est traduit par la naissance du Parti pour une gouvernance concertée (Pgc). Le Parti présidé par le Chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja-Dodo, soutient les actions du président Patrice Talon. Les travaux en commission dirigés par le président du comité préparatoire, Léopold Tossou, ont démarré le vendredi 23 février 2018.

Après les tractations, le Chef d’arrondissement de Godomey Germain Cadja-Dodo, a été désigné pour présider aux destinées du Parti. Ayant pour président d’honneur Valentin Sokpin, le Pgc veut apporter sa pierre au développement du Bénin en général et celui de Godomey en particulier. Longtemps brimés par des politiciens peu soucieux du développement de Godomey, les fils et filles ne veulent plus laisser le destin de leur localité dans les mains des marchands d’illusion.

Le président élu Germain Cadja-Dodo, a mis un accent particulier sur les réformes engagées par le Chef de l’Etat Patrice Talon. Il a plaidé pour l’érection de l’arrondissement de Godomey en Commune. Car, cet arrondissement contribue à plus de 75% aux recettes de la Commune d’Abomey-Calavi qui en retour ne connaît aucun développement. Le parti après les délibérations, a déclaré son appartenance à la mouvance présidentielle. Plusieurs autorités politiques ont marqué de leur présence cet évènement.

Samuel Adjanohoun
Commentaires