Cotonou - L’ancien ministre chargé des relations avec les institutions du général Mathieu Kérékou, Alain François Adihou a procédé ce samedi à Cotonou au lancement de son nouvel ouvrage intitulé ‘’La force de la persévérance’’ devant amis et parents venus nombreux le soutenir.
Selon l’auteur, la sortie de l’ouvrage est une manière de pardonner tous les acteurs qui l’ont inculpé dans un dossier de malversation et de montrer à nouveau son engagement dans la vie politique.
« Les hommes politiques au Bénin se nourrissent d’une qualité particulière, ‘’la méfiance’’ et quand c’est le domaine électoral c’est encore difficile », a déclaré M. Adihou tout en faisant savoir qu’à défaut d’oublier le passer, il faut le dépasser.
L’éditeur de l’ouvrage Père Crépin Acakpovi, directeur de publication du journal la Croix du Bénin, après avoir interprété chaque couleur du livre, a souligné que l’ouvrage est le fruit de la persévérance et mérite l’encouragement.
« La mort n’est pas que la mort physique, il y a différentes façons de mourir. Le rêve est devenu réalité, cela montre que le rêve fait foi et que la foi se fait engagement persévérant, alors on peut atteindre les résultats souhaités », a-t-il expliqué.
La cérémonie a été clôturée par la vente à l’américaine et la dédicace du livre.