Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / L’ONG Wo/Man Dynamics for Family Welfare forme et sensibilise ses agents recenseurs
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  ABP




Cotonou, 27 Fév 2018. (ABP) - L’organisation Non Gouvernementale Wo/Man Dynamics for Family Welfare (ONG Wodyfa) a tenu ce mardi à Cotonou une séance de formation et de sensibilisation de ses relais locaux dans le cadre du recensement des associations féminines locales en vue d’annoncer la première activité majeure de l’ONG.

L’objectif de la rencontre selon Adrien Guéhou, le directeur technique de l’ONG, est de lancer officiellement le premier axe d’activité de l’ONG Wodyfa.

Selon lui, les relais locaux sur le terrain sont chargés de recenser pour une durée de quatre (04) semaines toutes les associations féminines locales à caractère économique afin de constituer une donnée de base qui servira de socle de travail pour l’ONG.

Il a aussi précisé que le démarrage des activités de l’ONG pour cette première phase va d’abord couvrir la partie méridionale et centrale du pays notamment les départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé, du Plateau, du Mono, du Couffo, du Zou et des Collines avant de laisser place dans une seconde phase aux quatre départements du nord (Atacora, Donga, Borgou et Alibori).

Il faut retenir qu’au cours de cette séance de formation et de sensibilisation, les neuf (09) agents recenseurs retenus auront droit à une projection vidéo qui renseigne sur les activités de l’ONG et à des échanges sur la conduite à tenir et les stratégies à mettre en œuvre pour la réussite des opérations.

De même, la fin des travaux de formation sera marquée par la signature des contrats suivie de la remise des avances de démarrage du recensement aux agents recenseurs.

Rappelons que les actions de l’ONG Wodyfa sont déclinées sur trois axes opérationnels notamment le développement socio-économique des femmes réunies en association/coopérative, la formation professionnelle des jeunes défavorisés et l’éducation sexuelle des ados et des jeunes.

ABP/AM/BLK
Commentaires