Le ministre des enseignements maternel et primaire a récompensé les directeurs d’écoles qui ont donné 100% de réussite à l’examen de Certificat d’études primaires (Cep) pour le compte de l’année dernière.
Lesdits directeurs et directrices d’écoles primaires publiques ayant présenté au moins vingt-cinq candidats lors du Cep 2017 avec 100% d’admissibilité ont été distingués ce mardi 27 février 2018 par Karimou Salimane.
Ils sont au total cinquante récipiendaires dont onze directrices et trente-neuf directeurs provenant des douze départements du Bénin à avoir produit de bonnes performances en 2017.
A l’occasion de cette cérémonie de distinction, Salimane Karimou ministre des enseignements maternel primaire a exprimé toute sa satisfaction des efforts fournis par ces enseignants pour parvenir à un bon rendement.
Selon lui, la présente distinction s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement de faire de la promotion et de la célébration de l’excellence, son cheval de bataille aux fins de redorer l’image de marque du système éducatif béninois.
Pour le ministre, l’examen du Cep est l’un des indicateurs les plus sérieux, le baromètre pour mesurer la qualité de l’offre éducative et par conséquent la performance du sous-secteur des enseignements maternel et primaire.
Le ministre a rassuré les heureux du jour de l’engagement du Chef de l’Etat à améliorer leurs conditions de vie et de travail.
Boniface CAKPO