Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: Le BMP à l’unisson engagé pour les réformes du Nouveau Départ
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  aCotonou.com
S.E.M
© Présidence par DR
S.E.M Patrice Talon assiste à la messe de clôture de la Synode Générale de2017 à l`Eglise Protestante Méthodiste de Béthel à Porto-Novo




Ce mardi 27 février 2018 à l’hôtel Azalaï, les députés du Bloc de la majorité parlementaire (BMP) qui soutiennent les actions du président Patrice TALON ont, dans l’après midi, tenu leur rentrée politique. Réunis autour du thème: “engagés avec le président Patrice Talon pour des réformes majeures pour transformer qualitativement notre pays”, l’occasion était belle pour le BMP de justifier son indéfectible soutien au chantre du Nouveau départ.

Une rencontre qui a permis aux députés du BMP de passer aux peignes fins les acquis du Nouveau départ et surtout de se prononcer sur certains sujets sensibles comme la réforme du système partisan, la grève des travailleurs, la demande de l’immunité parlementaire à certains députés, puis la non désignation au cos Lépi. Autant de sujets qui fâchent et qui méritent une attention particulière.

Les députés, sans langue de bois, ont apporté leur soutien indéfectible au président Patrice Talon et fustigé la campagne de dénigrement menée par les détracteurs du régime Talon.

Quatre temps forts ont marqué cette conférence de presse. La lecture de la déclaration liminaire de Jean-Michel ABIMBOLA, premier coordonnateur du BMP, Jean-Michel ABIMBOLA a lu une déclaration liminaire suivie des explications des honorables Gérard Gbenonchi et Gilbert Bagana sur le retard de la désignation des représentants du Parlement au Cos/Lepi. Des préoccupations renchéries par les explications des députés Orden Alladatin et Louis Vlavonou relatives à la demande de la levée de l’immunité parlementaire de certains députés, au retrait du droit de grève à certains fonctionnaires. La série des explications a pris fin par celles des députés Boniface Yehouetomè et Louis Vlavonou sur la réforme du système partisan.

Cette conférence de presse a enregistré la présence remarquée des honorables Augustin Ahouanvoebla, Pascal Essou, Parfait Houangni, Badirou Aguemon, Adam Bagoudou, Jean-Eudes Okoundé, Lucien Houngnibo, Marvellin Ahonoukoun, Dah Octave Houdégbé., Orden Alladatin, Dakpè Sossou, Alexis Agbelessessi, Valère Tchobo, députés Gérard Gbenonchi, Orden Alladatin, Boniface Yehouetomè, Jean-Michel Abimbola, Raphaël Akotegnon, Rachidi Gbadamassi, Louis Vlavonou et Gilbert Bagana.



aCotonou. com
Commentaires