Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résultats des reformes sous Talon : Le Bloc de la Majorité Parlementaire rappelle les avancées obtenues
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Visages du Benin
Députés
© Autre presse par DR
Députés de la législature 2011-2015




A la faveur d’une conférence de presse tenue à Azalaï Hotel de Cotonou ce mardi 27 février 2018, le Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) constitué de 61 députés, de 6 Groupes parlementaires, venant de toutes les contrées du Bénin, a rappelé les résultats obtenus sous la pulsion des reformes initiées par le président Patrice Talon.

Mais avant, ce bloc politique qui a décidé d’apporter son soutien sans faille aux actions visant à améliorer durablement les conditions de vie des populations et qui n’exclue pas conformément à la constitution le contrôle de l’action, a précisé : « … Nous, députés membres du BMP ne saurions rester insensibles à la souffrance du peuple comme on a souvent tenté de vous le faire croire. Bien au contraire, nous en avons conscience et partageons quotidiennement leurs peines et souffrances. Les temps sont durs, même très durs, nous devons le reconnaître. Mais est-ce parce que la conjoncture économique est difficile qu’il faut renoncer à réformer notre pays ? Nous pourrions nous inspirer d’un grand penseur pour dire que ‘’rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans effort’’… »

Le BMP à travers son premier coordonnateur, Jean-Michel ABIMBOLA qui a lu la déclaration liminaire (LIRE CI-DESSOUS) s’est dit convaincu que les actions du gouvernement méritent d’être encouragées et se félicite des premiers résultats palpables déjà obtenus, qui augurent d’un avenir radieux pour le Benin. Au nombre de ces résultats, le BMP a cité entre autres, les efforts d’assainissement des Finances Publiques; la fin des délestages; l’effectivité de la mise en place et du fonctionnement des cantines scolaires; la mise à disposition à bonne date des subventions pour les établissements scolaires; le recrutement de 77 magistrats actuellement en formation, de 100 greffiers en cours et de plus de 10.000 agents dans la fonction publique ; le repositionnement du Bénin comme pays touristique ; la sécurité sur le corridor ; le dédommagement en vue du démarrage effectif des travaux de l’aéroport international de Glo Djigbé ; le démarrage et la poursuite des travaux de plusieurs axes routiers dont l’axe Porto-Novo-Missérété qui changera le visage de notre ville capitale ;
Commentaires