Le Chef de l’Etat Patrice Talon au contact des confessions religieuses et la lutte contre l’impunité soutenue par les députés du bloc de la majorité parlementaire ont été la quintessence des informations relayées ce vendredi, par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse.
Le chef de l’Etat Patrice talon a changé de méthode, il a fini avec sa tradition de rester discret ou muet face à des sujets qui sont parfois incompris des populations et qui sont exploités par ses adversaires politiques rapporte le quotidien "Le Matinal" dans ses colonnes.
Dans ses différents discours le chef de l’Etat Patrice Talon, soutient le journal parvient à se faire comprendre les actions qu’il entreprend à ses vis-à-vis.
Le chef de l’Etat Patrice Talon a l’art de convaincre, Il laisse entrevoir, conclut le quotidien, l’espoir d’un Bénin mieux gouverné et socialement bien portant.
Dans le même quotidien, il est relayé que les députés pro-Talon sont favorables aux poursuites de levée d’immunité parlementaire et à la poursuite des ministres mis en causes dans divers scandales.
Ce groupement de députés refusent d’être complice de l’impunité, informe le journal, qui soutient que les actions de ces parlementaires sont une lueur d’espoir pour la lutte contre la corruption.
Toujours pour la bonne gouvernance, le quotidien national d’information, "La Nation" informe que les évangélistes ont rencontré le chef de l’Etat Patrice Talon, à qui ils ont suggéré des réformes concertées.
S’expliquant sur la tension sociale qu’a suscité les réformes, à ses hôtes, détaille le journal, le président Talon a montré sa bonne foi de donner toutes les conditions qu’il faut pour un mieux-être des béninois.
« Nous sommes animés de bonne intentions même si nous avons manqué de pédagogie » a déclaré le président Patrice Talon à ses hôtes souligne le journal.
Et, au quotidien Matinal de préciser dans ses colonnes concernant cette rencontre que les évangélistes ont salué le courage du chef de l’État Patrice Talon.
Le chef de l’Etat Patrice Talon, annonce le journal, a exprimé sa volonté de mettre sur pied un conseil consultatif des grands courants religieux.
ABP/AE/BLK