Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour l’élargissement de son champ d’action: Educo lance la réalisation d’un diagnostic de nouvelles zones
Publié le samedi 3 mars 2018  |  La Nation




L’Organisation non gouvernementale internationale Educo lance une étude de réalisation d’un diagnostic d’approfondissement et d’identification de nouvelles zones d’intervention. C’était à travers un atelier qui a regroupé, ce jeudi 1er mars à Cotonou, des acteurs qui s’investissent dans la défense des droits de l’enfant.

En dehors des départements du Borgou, de l’Ouémé et du Littoral où elle intervient depuis son installation au Bénin en 2011, l’Organisation non gouvernementale internationale Educo entend élargir ses zones d’intervention. Pour y arriver, elle a engagé la réalisation d’un diagnostic d’approfondissement des zones d’intervention actuelles et d’identification de nouvelles zones d’intervention. Les travaux de cette étude de réalisation ont été lancés, ce jeudi, à la faveur d’un atelier à Cotonou.
A la cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier hier, le directeur national d’Educo, Souleymane Ouédraogo, a affirmé que la réalisation d’un diagnostic d’approfondissement des zones d’intervention actuelles et d’identification de nouvelles zones d’intervention est capitale pour son Ong. Pour lui, le lancement de l’étude de faisabilité devrait permettre à Educo de se positionner en termes de zones qui regorgent des problématiques et des indicateurs en lien avec la vision et la stratégie de l’organisation. Une étude qui leur permettra également d’identifier les Organisations de la Société civile avec lesquelles Educo va travailler.
Selon les termes de référence présentés par la coordonnatrice du programme d’Educo, Carine Agossou, cette étude vise à améliorer la compréhension des zones d’intervention de l’organisation et d’y identifier les principaux acteurs dans le domaine des droits de l’enfant au niveau local où Educo interviendra dans les années à venir. Autrement dit, il s’agit pour le consultant de renseigner les indicateurs des zones actuelles d’intervention de l’organisation en lien avec ses thématiques actuelles d’intervention ; d’actualiser la cartographie des Organisations de la Société civile présentes dans les zones actuelles d’intervention ; d'identifier trois nouvelles communes d’intervention et de faire la cartographie dans ces nouvelles zones.
Pour cette étude prévue pour prendre fin au plus tard le 31 juillet 2018, Carine Agossou indique qu’il est attendu du consultant qui a présenté la méthodologie de son travail un rapport comportant le profilage des zones d’intervention actuelles et celui des nouvelles zones d’intervention.
Il faut rappeler que, dans ses actions, les stratégies développées par Educo portent sur le droit à l’éducation, les droits dans l’éducation, les droits à travers l’éducation, la protection et la gouvernance.
Commentaires