Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3è édition du concours Millemots Vox : Vers une nouvelle génération de leaders
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Nord Sud




Les rideaux ont sont levés sur la 3ème édition du concours d’art oratoire et de culture générale « Millemots Vox ». C’était samedi dernier à l’université d’Abomey –Calavi, à travers une cérémonie de lancement officiel riche en couleurs et en animations culturelles. Le top a été donné par Norentz Gogan, directeur exécutif de la Fondation Millemots.
C’est reparti pour plusieurs semaines de moments inéfits de partage d’expériences, de découvertes et d’apprentissage dans trois villes du Bénin : Abomey-Calavi, Cotonou et Porto-Novo. Pour notre génération, « quels pères pour quels repères ? », tel est intitulé le thème central de cette 3ème édition du concours Millemots Vox. L’objectif est de bâtir de jeunes leaders et de promouvoir l’éloquence et la prise de parole en public. Il s’agit essentiellement de découvrir et de faire grandir le leadership qui sommeille en chaque participant. Véritable carrefour d’apprentissage et de brassage entre élèves et étudiants d’horizons diverses, au-delà d’un concours, Millemots est une expérience de vie.
A en croire Norentz GOGAN directeur exécutif de la Fondation MilleMots ce concours permettra de créer de nouvelles générations de leaders de qualité au service du développement. Avec MilleMots Vox il faudra du temps mais à chaque étape de nouveaux paliers seront franchis a-t-il poursuivi. Il a, par la même occasion invité les jeunes à être des leaders où qu’ils soient et être également des personnes d’influence. Aline AFORA représentante des lycées et collèges, et Charles HONVIDE représentant des universités ont tour à tour invité les participants à cette compétition à en tirer le meilleur des profits et cultiver le sens du fair play. Stéphano COMLAN directeur du Campus Numérique francophone appelle quant à lui les différents acteurs à l’unisson pour la réussite de cet évènement.
Pour le compte de cette 3ème édition, plusieurs établissements secondaires et universités sont représentés. Il s’agit de : Complexe scolaire Notre Dame, Lycée Coulibaly, v la Rose, Complexe scolaire la Rosette, Lycée Toffa 1er, CRG du Lac, CEG Dantokpa, CEG Davié, Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), Pigier Bénin, Faculté des Sciences Agronomiques (FSA), IUP, ESAE, et ENS. Les participants sont regroupés en deux catégories, junior et sénior. La compétition se fera autour des débats-duels, des matchs de Génie Culture, des battles de DJ, des danses béninoises valorisées etc.
Claudel ZONDJI
Commentaires