Deux blessés graves et d’importants dégâts matériels. Tel est le bilan d’un incendie survenu dans l'après-midi d’hier jeudi 1er mars au marché international de Malanville. A en croire les témoins rencontrés sur les lieus, l'incendie aurait éclaté aux environs de 14 heures avec un magasin contenant des centaines de sacs de gari qui a pris feu.
Les flammes dans leur furie, ont embrasé des boutiques se trouvant aux alentours immédiats. Le feu a dicté sa loi à plusieurs appareils électroménagers dont des réfrigérateurs et autres objets de valeur ont été complètement calcinés et réduits en cendre. Le feu à l'origine de cet incendie aurait quitté l'atelier d'un vulcanisateur selon les témoins. Les deux personnes grièvement blessées par l’incendie, ont été évacuées à l'hôpital de zone de Malanville et sont en soins intensifs pour leur rétablissement. Il est à souligner que le feu a été maîtrisé grâce à la solidarité de la population avec le soutien des forces de sécurité.
Informé, le maire de la commune de Malanville, Inoussa Dandakoé s'est rendu sur les lieux du drame, pour dire la compassion du conseil communal aux sinistrés.
M.M