Le nouveau directeur départemental Atlantique de la police républicaine, le Chef d’escadron, Jean-Claude Kuika a pris le commandement, ce mercredi au cours d’une cérémonie de passation de charges, tenue à la préfecture d’Allada sous la présidence du préfet, Jean-Claude Codjia.
Recevant le témoin des mains de son prédécesseur Sylvain Gabin Houssou, le nouveau directeur départemental Atlantique de la police républicaine entend inscrire toutes ses actions dans la droite ligne de la nouvelle philosophie sécuritaire tout en garantissant dans le département de l’Atlantique, la présence permanence des forces de l’ordre.
« La question de sécurité est l’affaire de tous et que par conséquent, j'ai besoin de tout le monde pour l’assurer », a-t-il par ailleurs exhorté.
Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia a félicité le directeur sortant pour la tâche abattue depuis le 22 novembre 2016 pour combler les attentes des populations. Jean-Claude Codjia a aussi réitéré sa ferme volonté de voir le dispositif sécuritaire du département se renforcé et la nécessité de relever les défis matériel, budgétaire et humain.
« Le temps est venu d’agir et je vous invite à prendre au sérieux les questions de sécurité, d’établissement des cartes d’identité et de la répression des chargements hors-gabarit », a rappelé le préfet Codjia tout en rassurant le directeur départemental Atlantique de la police républicaine, du soutien du Chef de l’Etat.