A l’initiative de l’He Dakpè Sossou, 110 agents marchands du département du Mono ont entamé une formation sur les produits financiers digitaux du Fonds National de la Microfinance (FNM).
Cette session de formation qui cadre avec la réforme numérique apportée par le gouvernement dans le secteur de la microfinance, est, selon l’He Dakpè Sossou, une réponse parfaite aux problèmes sociaux.
"C’est pourquoi, j'ai subventionné la totalité des frais de formation des 110 participants venus des communes d’Athiémé, Bopa, Houéyogbé et Lokossa à raison de 50.000 F CFA par personne. Soit au total, cinq millions cinq cent mille francs CFA.", a souligné le député.
«Le gouvernement à travers le partenariat public privé entend contribuer au renforcement du système financier décentralisé pour lutter contre la pauvreté », a-t-il ajouté avant de les exhorter à suivre avec assiduité les enseignements afin d’être des agents marchands accomplis sur le terrain.Le porte-parole des stagiaires, Stéphane Eboué, a salué le geste de l’élu du peuple.
Notons que pendant les trois jours, les participants seront entretenus sur les nouveaux paradigmes de la microfinance et l’art de vendre les services financiers digitaux.