Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tension sociale : Nouvelle marche du FSP ce jour
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  Nord Sud
A
© aCotonou.com par Didier Assogba
A l’appel du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP), plusieurs centaines de manifestants ont marché dans les rues de Cotonou ce jeudi 22 juin 2017




Le front pour le sursaut patriotique (Fsp) organise une énième marche de protestation ce vendredi 9 mars pour dénoncer le hic de la gestion du pouvoir par Talon. Ce mouvement d’humeur se déroulera à Cotonou.
Le Fsp ne démord pas. Une fois encore, les braves militants de ce creuset politique profitent de la rue pour profaner la gouvernance Talon.
Selon la coordination du Fsp, cette marche doit être l’expression de la désapprobation des populations à la situation inextricable du moment. Entre autres maux : « la répression et la confiscation des libertés, la menace contre le droit de grève, la poursuite de la liquidation des entreprises publiques et le licenciement des travailleurs, le pillage systématique et l’accaparement des ressources, les défalcations arbitraires et illégales, les affres de la faim et de la cherté de la vie, les conséquences des lois scélérates, l’augmentation des frais d’inscription et d’étude dans les universités, la suppression des bourses et secours universitaires, l’embrigadement des organisations estudiantines, la violation des franchises scolaires ».
Toutefois, il est a souhaité que cette marche ne connaisse pas des résistances de la part des forces de l’ordre. Car, la tension peut être encore plus vive au regard du faux bond des émissaires du gouvernement aux syndicats, le jeudi 8 mars passé.
Méchac J. AHODI
Commentaires