Le Bénin à l’instar des autres pays du monde n’est pas resté en marge de la célébration de l’édition 2018 de la journée internationale de la femme. A l’occasion, l’homme de la plume DSK a rendu un digne hommage à la gent féminine en l’occurrence les femmes laborieuses. Lisez ici son message à cet effet.
À toutes les femmes béninoises où quelles soient, dans nos champs pour nous apporter les grains à moudre, dans nos marchés pour nous aider à joindre les deux bouts,
Sur nos routes, qui pour étancher notre soif, qui pour porter les marchés vers nous, qui encore à la recherche du pain quotidien pour leurs enfants, qui d’autres dans nos diverses administrations publiques et privées pour le progrès de notre pays, Courage et Bénédictions.
Aux Femmes qui souffrent dans les différents ménages et foyers,
Aux Femmes abandonnées qui doivent parcourir monts et vallées afin d’assumer un repas quotidien pour leur progéniture, aux femmes sous le soleil et dans la nuit, bravant les intempéries pour trois francs six sous…
Aux Femmes veuves sans espoir, qui se sacrifient pour le devenir des orphelins… Courage, Paix et Bénédictions
Aux Femmes spoliées du marché Fiyégnon houta Courage et persévérance, la vérité triomphera,
À toutes les femmes qui subissent et vivent le calvaire de leurs enfants sur le chemin de l’école manipulée par les politiques, soyez fortes en conseillant vos époux afin qu’ils pensent véritablement à votre souffrance.
Pour celles qui sont rappelées à Dieu dans sa plénitude, Paix et Béatitudes…
Votre seule récompense sera le succès de vos enfants. Prions pour eux…
d’Almeida Samson Koffi