Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : le gouvernement lance des initiatives pour favoriser l’autonomisation de la femme
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  Xinhua
BintouChabi
© Autre presse par DR
BintouChabi Adam Taro, Ministre des affaires sociales et de la Microfinance




Le gouvernement béninois a inscrit dans son programme quinquennal une série d'actions visant à contribuer à l'autonomisation de la femme rurale et urbaine, a annoncé jeudi à Cotonou la ministre béninoise des Affaires sociales, Bintou Taro Adam Chabi.

S'exprimant à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, portant sur le thème "L'heure est venue : les activistes ruraux et urbains transforment la vie des femmes", Mme Adam Chabi a indiqué que le gouvernement béninois, conscient des maux qui freinent le développement de la femme, a inscrit dans son programme d'action plusieurs projets relatifs à l'amélioration des conditions des femmes.

"Plusieurs actions du gouvernement sont en œuvre, à savoir l'autonomisation économique des femmes, que l'Etat appuie en matériels et équipements de travail en vue du renforcement et de l'amélioration de leurs activités génératrices de revenus [et] la mise en place de microcrédits, qui sera renforcée par la finance digitale pour réduire et maîtriser les impayés et surtout limiter et décourager les bénéficiaires de plusieurs crédits au détriment de milliers d'autres femmes en attente d'être servies", a-t-elle déclaré.

De même, le projet "Assurance pour le renforcement du capital humain" (ARCH) garantira aux femmes des soins de santé pour leur plein épanouissement, a-t-elle souligné.

Ces derniers mois, le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l'égard des femmes ont fait la une des médias et ont suscité un débat public d'envergure mondiale stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement.

"En choisissant ce thème, les Nations Unies nous invitent donc à initier des actions visant à favoriser l'autonomisation des femmes dans tous les contextes, ruraux et urbains, et à célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes à réaliser leur plein potentiel", a-t-elle souligné.
Commentaires