Kandi, 12 Mars (ABP)- Après plus d'une semaine passée dans l'obscurité, les ménages des villes de Kandi, Malanville, Karimama et Ségbana sont à nouveau desservis depuis l’après-midi du dimanche par la société béninoise de l'énergie électrique (SBEE).
5 groupes de 5 mégawatts, deux transformateurs, un conteneur servant de magasin plus une citerne de plus de 25 000 litres, ont été déployés sur le terrain pour desservir les quatre communes du département de l’Alibori privés de courant électrique depuis la survenue d'une panne sur le réseau de la SBEE.
Selon le directeur général de la SBEE, Laurent Tossou, les agents de la société travaillent nuit et jour pour la satisfaction des besoins en énergie électrique des populations. « Si les populations sont en difficulté, c’est la SBEE qui est en difficulté », a fait entendre le directeur général avant de saluer la patience et l'indulgence des populations de ces villes de l'Alibori qui ont compris que ce « «black-out » ne dépend pas d’eux. Tout en remerciant le soutien constant dont il a bénéficié de la part du préfet de l’Alibori, Laurent Tossou a indiqué que ces villes resteront connecter à ces groupes jusqu’à réparation de la panne.
Quant au préfet Moussa Mohamadou, il a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat Patrice Talon, qui s’investit tous les jours dans le bien-être des populations.
ABP/BNS/DKJ