La journée internationale de la femme a également été célébrée société des ciments bouclier (SCB). Loin des discours creux et réjouissances futiles, le personnel féminin de la société a choisi célébrer cette journée aux cotés des orphelins de Forado à Glo, dans la commune d’Abomey-Calavi.
C’est dans une ambiance de joie que les orphelins et la directrice du centre Claire Elise Agondohoisi, ont accueilli la délégation de la SCB. Stéphanie Antar représentant du directeur général de la SCB, Zakarie Okiri et l’ensemble du personnel féminin y sont allés les bras chargés de vivres. Entre autres, des sacs de riz, des cartons de savons, des boîtes de conserves, du lait, du sucre et autres. Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude pour les dons multiples à leur endroit. Ils ont saisi l’occasion pour signaler leurs besoins sans cesse croissants. La directrice commerciale madame Stéphanie antar a pris acte des doléances et a promis mieux faire les fois avenir. Cette cérémonie à pris fin dans une ambiance sans pareil .et cap sur l’école primaire gbeto.
De ce côté, les femmes de la SCB ont fait don de kits de lavage de main et de vivres à certains élèves. Pour la délégation des braves femmes de la SCB, c’est une preuve que la journée internationale de la femme peut être célébrée autrement en octroyant des kits de lavage des mains aux élèves pour leur éviter plusieurs maladies. C’est donc dans une ambiance fort simple de sensibilisation et d’approche pédagogique qu’elles ont su inculquer aux pensionnaires du centre l’importance du lavage des mains avant et après les repas. Et surtout pas seulement à l’école pour limiter les risques de maladie.
Notons que la même scène s’est répété à l’école primaire Enangnon d’Akpakpa Sodome et à l’école primaire Xwlacodji avec beaucoup d’émotion et de joie dans le rang des différents bénéficiaires.
Juste SEWLAN