COTONOU -- Le gouvernement béninois a annoncé mercredi soir avoir décidé de la construction d'un centre hospitalier universitaire (CHU) de référence à Abomey-Calavi, une ville située à environ une trentaine de kilomètres au nord de Cotonou, la capitale économique du pays.
"Le Bénin va se doter d'un établissement hospitalier de référence de plus de 400 lits, prévu au Programme d'action du gouvernement. Cet hôpital disposera de services cliniques et d'un plateau technique de haut niveau, dans plusieurs spécialités médicales et chirurgicales. De même, il offrira les commodités pour les explorations diagnostiques, avec des unités de biologie et d'imagerie", explique-t-on de même source.
En effet, ajoute-t-il, ce futur hôpital sera en lien de fonctionnalité avec le Centre national hospitalier universitaire Hubert K. Maga de Cotonou, le CHU de la Mère et de l'Enfant et l'hôpital de zone d'Abomey-Calavi.
"Cette relation de complémentarité est indispensable pour un système de référence et de contre-référence plus efficace", précise-t-il dans un communiqué.