Danse, musique, théâtre, chant et art plastique. Ce sont les disciplines retenues par le gouvernement pour le programme classes culturelles et ateliers culturels départementaux.
C’est conformément au programme d’actions du gouvernement que le ministre du tourisme, de la culture et des sports lance le recrutement d’encadreurs au profit des classes culturelles.
En effet, la volonté du chef de l’Etat à travers son ministre du tourisme est de redonner vie dans les lycées et collèges des classes culturelles et des ateliers culturels qui ont disparu des établissements depuis l’avènement du Renouveau démocratique.
Ainsi par un communiqué radio diffusé et télévisé, Oswald Homeky invite les jeunes voulant encadrer les élèves dans les établissements à postuler à ce recrutement. Ce programme vient donner un coup de fouet aux activités culturelles déjà en disparition dans les habitudes des jeunes Béninois.
C’est aussi un atout pour la promotion du tourisme les années à venir. Ce programme vient s’ajouter à celui relatif au sport qui fait le bonheur de la jeunesse béninoise.
G. A.