Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ravip: Antoine Kolawolé Idji se fait enrôler à Pobè
Publié le lundi 19 mars 2018  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le député Antoine Kolawolé Idji




Le député Antoine Kolawolé Idji est désormais dans la base de données du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Il s’est fait enrôler au collège d’enseignement général 1 de Pobè, samedi 17 mars dernier. Après son enregistrement, l’élu du peuple a fait une tournée dans d’autres postes d’enrôlement de Pobè, d’Adja-Ouèrè et de Sakété pour constater l’évolution de l’opération prévue pour s’achever fin avril prochain.

A chaque étape de son périple, l’ancien président de l’Assemblée nationale a noté que la mobilisation ne faiblit pas. Les populations sortent pour se faire enrôler. « Pobè étant le chef-lieu du département du Plateau, il était donc légitime que je me fasse enregistrer ici », indique le député de l’Union fait la Nation (Un). Antoine Kolawolé Idji salue les dispositions techniques prises par le relai communal pour que l’opération se déroule sans anicroche sur le terrain. Il a demandé à avoir un point complet à mi-parcours de l’enrôlement à la date du samedi 17 mars. Il a constaté que certains arrondissements ont été performants avec un taux de plus de 98 % d’enregistrement par rapport au nombre prévisionnel d’habitants. Mais d’autres sont a contrario, encore à la traîne. Quelques poches de résistance sont notées dans la région.
L’élu du peuple a invité les retardataires à se mobiliser pour se faire enrôler avant la saison des pluies où l’accès de certaines localités sera difficile. « Je voudrais donc demander à toutes les femmes du département, à tous les hommes et à toutes les autorités communales, à tous les responsables familiaux de faire en sorte que nous prenions la patience nécessaire pour qu’il soit utilisé par tous et que tout le monde s’enregistre aujourd’hui », exhorte-t-il. Antoine Kolawolé Idji lance particulièrement un appel au maire de Pobè afin qu’il mette tous les moyens requis pour que les populations s’enregistrent. Car, il y va du développement de la commune et de l’avenir du département du Plateau, surtout que le compte à rebours de l’achèvement de l’opération est amorcé.
A Pobè, comme à Sakété en passant par Adja-Ouèrè, les agents de terrain n’ont pas manqué de faire part de leurs difficultés au député Antoine Kolawolé qui avait à ses côtés son collègue Louis Vlavonou. La plus importante est relative aux pétitionnaires dépourvus d’acte de naissance. Mais les agents techniques disent essayer, vaille que vaille, de surmonter ces difficultés pour satisfaire aussi ces citoyens.

Thibaud C. NAGNONHOU,
A/R Ouémé-Plateau
Commentaires