Par S.E.,
Armand Zinzindohoué, ancien ministre de l’intérieur du régime Yayi, affirme avoir été blanchi par la justice de son pays dans le dossier relatif au placement d’argent auprès de structures illégales de placement communément appelée sur « ICC – SERVICES ».
Invité dans l’émission « Carte sur table » de la radio locale « Océan FM » de ce dimanche 18 Mars 2018, Armand Zinzindohoué n’est pas allé par quatre chemins pour clamer son innocence dans ce sulfureux dossier dont l’épilogue est loin d’être une réalité.
A l’en croire, il a été présenté quatre fois devant à la chambre d’accusation de la Cour d’appel devant un collège de trois juges dont les conclusions ont été sans appel : non impliqué dans le dossier.
Selon l’invité, un des fidèles du Président Thomas Boni Yayi, la justice dans, ses investigations a constaté qu’il n’avait rien a voir avec ce dossier et n’avait d’autres issues que de l’innocenter. « ...La justice n’a retenu aucune charge contre moi. La justice m’a blanchi ; je suis blanc comme neige ; je suis nickel » martèle t-il comme pour convaincre encore des incrédules sur son innocence.
Éclatée en 2008 l’affaire dite ICC – Services est le plus grand scandale financier enregistré au temps du régime du changement conduit par le docteur Thomas Boni Yayi. Ce scandale financier jamais connu dans notre pays a fait perdre plus de 100 milliards de francs cfa à l’ensemble des victimes qui sont , exclusivement des béninois.
Les noms de personnalités les plus insoupçonnées ont été cités dans cette affaire dont celui de Armand Zinzindohoué qui était à l’époque de l’éclatement de l’affaire, ministre de l’intérieur et des cultes.