Dans le cadre du partenariat entre la commune de Kandi et Villefranche sur Saône de France, une équipe de médecins chirurgiens, et d’infirmières de l’association "Solidarité hospitalière" séjourne depuis quelques jours dans la commune de Kandi pour une campagne gratuite de dépistage et de de prise en charge chirurgicale chirurgicale des maladies de la cataracte dans la commune de Kandi.
Depuis la descente de cette équipe de chirurgiens et d'infirmiers français, les populations de Kandi et environs qui souffrent des troubles oculaires prennent d'assaut le service ophtalmologique de l’hôpital de zone de Kandi pour se faire dépister gratuitement. Cette campagne, voulu et organisée par les autorités locales de Kandi est saluée par les populations bénéficiaires.
A en croire le directeur du développement local et de la coopération décentralisée de la mairie de Kandi, Assouma Issa Salimane, cette action sociale permettra d’impacter positivement la vie de milliers de personnes qui ont entre temps perdu l’espoir de la vue. "J'exhorte tous les patients dépistés positifs de la cataracte à honorer le rendez-vous des 25, 26 et 27 mars prochain à l’hôpital de Kandi pour subir l’opération gratuite", a lancé M. Assouma Issa Salimane.