Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Création du mouvement politique de Sébastien AJAVON: Des milliers de congressistes attendus demain à Djeffa
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  L`événement Précis
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Le congrès constitutif du mouvement politique du président Sébastien Germain Ajavon aura bel et bien lieu ce samedi 24 mars 2018. Il y a juste changement de lieu. Le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou préalablement choisi et pour lequel une avance de location a été versée à l’Office de gestion du Stade, n’abritera plus les travaux du Congrès demain. Les congressistes qui, des sources proches du Comité d’organisation, viendront de toutes les contrées du Bénin, seront accueillis dès ce vendredi à Djèffa dans la Commune de Sèmè-Kpodji. De sources très proches des membres dudit Comité, toutes les démarches administratives ont été menées depuis le mois de Février auprès des Officiels en charge de la gestion des stades pour les procédures de réservation. Seulement, quelques jours avant la tenue du Congrès, ils ont été informés par courrier de l’indisponibilité du Stade en raison de sa réhabilitation par une équipe composée de techniciens Chinois. Les responsables du Stade auraient alors proposé au Comité d’organisation le report de la date du Congrès. Mais cette tentative d’empêchement par les hommes du régime en place que dénoncent les leaders de la Vague Bleue, n’a pas empêché le Comité d’organisation de maintenir la rencontre pour demain 24 mars. Et déjà, dans les Etats-majors, tout est fin prêt pour poser dès demain les bases d’une formation politique solide avec des démembrements dans toutes les régions du Bénin. C’est une nouvelle machine de mobilisation qui se met progressivement en place pour les prochaines joutes électorales.

Germin DJIMIDO
Commentaires