Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

10ème session ordinaire du Conseil d’administration de Mca-Bénin II : Des résultats satisfaisants pour la poursuite du programme
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  Matin libre
Les
© Autre presse par DR
Les responsables de MCA-Bénin II informent les acteurs du secteur privé





La 10ème session ordinaire du Conseil d’Administration de Millenium challenge account ( Mca-Bénin) II s’est tenue jeudi 22 mars 2018 sous l’égide du ministre d’Etat, chargé du Plan et du développement, Président du Conseil d’Administration de Mca-Bénin II. A l’ordre du jour de la séance, le point d’exécution des recommandations formulées lors de la dernière session ainsi que l’étude et l’approbation de divers documents.

La 10ème session ordinaire du Conseil d’Administration de Mca-Bénin II était consacrée au point d’exécution des recommandations formulées lors de la dernière session, à l’étude et à l’approbation des documents financiers du Programme, ainsi qu’à l’examen de divers documents tels que le Plan de Passation des Marchés pour la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 et quelques projets d’Accord avec les Entités de mise en œuvre, notamment la Communauté électrique du Bénin, l’Agence nationale de normalisation, de métrologie et de contrôle de qualité et l’Autorité de régulation de l’électricité.

Des résultats probants

Au cours du trimestre échu, Mca-Bénin II a poursuivi l’exécution du plan de travail, du plan de passation de marchés, du budget ainsi que l’analyse des risques. Il ressort des activités menées, la préparation et la présentation des conclusions de certaines études au gouvernement, la validation de plusieurs livrables du Consultant chargé de la structuration du contrat de gestion au profit de la Sbee, l’actualisation des études électriques à l’horizon 2030-2035 et la Finalisation et adoption du manuel de procédures de la Facilité d’énergie propre hors réseau. Il a été également procédé au lancement du 1er Appel à projets pour la Facilité d’énergie propre hors-réseau, à la finalisation des processus de passation de marchés pour le recrutement d’un Consultant en Gestion de Programme, d’un Consultant en Gestion Environnementale et Sociale et d’un Consultant Ipp et Conseiller en Transactions et à l’organisation d’une vidéo-conférence sur la matrice des risques avec les homologues de Millennium challenge corporation (Mcc) Washington.

Des motifs de satisfaction

Dans son mot de bienvenue, le Coordonnateur national de Mca-Bénin II, Gabriel Dégbègni s’est félicité des tâches accomplies par le personnel au cours du trimestre qui s’achève. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude respectivement au Président du Conseil d’administration de Mca-Bénin II, Abdoulaye Bio Tchané pour son soutien constant dans la mise en œuvre du Programme et à l’équipe résidente du Mcc, dont l’appui indéfectible a permis d’atteindre les résultats. Pour sa part, le président du Conseil d’Administration de Mca-Bénin II Abdoulaye Bio Tchané a adressé ses encouragements à la Coordination nationale de Mca-Bénin II, pour les efforts déployés au quotidien en vue de l’atteinte des objectifs du Programme. Il a fini ses propos en exprimant ses remerciements à la Mission résidente du Mcc pour sa collaboration et sa bonne compréhension des défis ainsi que des efforts que le gouvernement ne cesse de consentir pour la satisfaction des conditions préalables.

Thomas AZANMASSO
Commentaires