Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Subvention d’installation de 200 000 F Cfa à chaque bénéficiaire du projet emploi des jeunes
Publié le vendredi 23 mars 2018  |  aCotonou.com
Cotonou,
© aCotonou.com par DR
Cotonou, 20 Novembre 2017. Esplanade du stade Mathieu Kérékou de Kouhounou.Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin.
Salon national de l’artisanat édition 2017 au Bénin. La 17 édition lancé ce lundi par le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou




Grâce au gouvernement et l’accompagnement technique et financier de la Banque mondiale, le Projet emploi des jeunes (PEJ), apporte une réponse durable à la crise de l’emploi au Bénin. Ce matin, des subventions financières d’installation ont été remis aux bénéficiaires du projet à N’Dali (au Nord du pays).
Ces jeunes ont été formé après leur sélection et bénéficie d’un compte Mobile Money. Les bénéficiaires du projet sont désormais outillés pour opérer dans l’artisanat, la transformation agricole, l’élevage et le tourisme.
L’objectif d’améliorer l’accès aux compétences et aux opportunités d’emploi à 17 500 jeunes de 15 à 35 ans, peu ou pas instruits en situation de sous-emploi. Il s’agit d’une action sociale du gouvernement au profit des couches défavorisées. Estimé à près de 19 milliards de francs CFA, le projet a une durée de 4 ans.
Sahadathou/ADL-
Commentaires