Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Sébastien Ajavon crée son parti politique
Publié le dimanche 25 mars 2018  |  APA
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Cotonou (Bénin)- L'homme d'affaires béninois, Sébastien Ajavon, arrivé 3ème lors de la présidentielle d'avril 2016, a lancé samedi à Cotonou, son parti politique, l’Union Sociale Libérale.

«Notre pays va mal », a dit M. Ajavon lors du lancement de sa formation politique qui, à son avis, vise à «hisser ensemble notre Liberté au sommet de la montagne comme notre drapeau, l’essence même de notre humanité que rien ne saurait contrarier ».

« Nous ne pouvons pas croiser les bras ou pire encore soutenir toutes les lois et tentatives d’instauration d’une législation liberticide. Vous le savez, construire le développement dont notre pays a tant besoin, c’est conduire des hommes vers leur plein épanouissement en leur garantissant le cadre optimal pour se parfaire sur les plans spirituels, philosophiques et matériels. Or, que fait le pouvoir ? La confiscation des libertés et des ressources du pays », a encore dit l’homme d’affaires, jusque-là soutien du chef de l’Etat, Patrice Talon.

Dans sa posture de nouvel opposant, il dit constater « que le contrat de gouvernement a été bafoué, froissé et rangé au placard

« Mobilisons-nous, dès maintenant, pour refuser l’arbitraire et l’injustice ; rassemblons-nous pour créer une alternative de progrès démocratique, en faveur de la liberté et du développement », a lancé Sébastien Ajavon à ses militants.


UB/te
Commentaires