Le conseil communal de Kandi a tenu vendredi dernier, sa première session ordinaire de l’année. Sous la présidence effective du maire Alidou Démonlé Moko, cette session est consacrée au collectif budgétaire gestion 2018 de la commune.
D’un montant qui avoisine les 2,5 milliards de francs CFA, le collectif budgétaire de la commune de Kandi a été adopté par le conseil communal.
Selon Bio Kékéré Malick,le directeur des services financiers et de l’informatique de la mairie de Kandi, ce collectif budgétaire évalué plus précisément à 2.460.201.594 FCFA, a connu une augmentation de 18 % due à de nouvelles ressources notamment, les fonds de transition de l’eau qui s’élèvent à 380.909.386 FCFA.
Le rapport d'activités du maire, le rapport des affaires sociales et culturelles ainsi que celui de la commission des affaires domaniales et environnementales et des affaires économiques et financières ont été adopté au cours de cette même session, par le conseil communal.
Les nouvelles dispositions du code foncier et domanial en République du Bénin sur la gestion foncière en milieu rural, de l'assistance technique du PIHI-Com sur la problématique de la santé communautaire dans la commune et de création des associations et classes sportives ont été exposées aux membres du conseil communal de Kandi à travers diverses communications.
La révision à la hausse du coût de certaines prestations offertes aux populations par la commune était aussi au menu des échanges. Tout ceci pour favoriser la mobilisation des ressources propres aux fins de financement des infrastructures socio communautaires.
Albérique HOUNDJO