Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio-économique et politique: Le Fsp appelle à la satisfaction des besoins du peuple
Publié le lundi 26 mars 2018  |  La Nation
Jean
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Jean Kokou Zounon, porte-parole du Front pour le sursaut patriotique lors de la Conférence de presse du FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.






Le Front pour le sursaut patriotique (Fsp) a fait, vendredi 23 mars 2018, un point de presse pour se prononcer sur la situation socio-économique et politique du Bénin. Occasion pour ce regroupement de partis politiques et de syndicats de critiquer la gouvernance du régime en place.

Par la voix de son porte-parole, Jean Kocou Zounon, le comité de suivi du front accuse le gouvernement de ne pas satisfaire les besoins du peuple.
Selon le Fsp, le pouvoir de Talon n’a pas réussi à redonner espoir et l’enthousiasme au peuple, a relevé Jean Kokou Zounon.
Aussi, déplore-t-il une certaine « opacité » dans la gestion, des tentatives de confiscation des libertés, des poursuites et détentions arbitraires contre les opposants politiques.
Jean Kokou Zounon invoque un manque de rigueur dans la gestion des ressources publiques, une destruction de l’édifice institutionnel du pays par le non-respect des décisions de la Cour constitutionnelle.
Tout en condamnant par ailleurs les crimes ignobles perpétrés sur des enfants sans défense et sur des femmes, le Fsp déplore le silence du gouvernement face à ces enlèvements et tueries et l’inaction de la République à rassurer les populations. Le front exprime sa compassion et sa solidarité à toutes les familles éplorées, puis invite le gouvernement à prendre les mesures requises pour retrouver les coupables de ces pratiques inacceptables.

Yêdafou KOUCHÉMIN (Stag.)
Commentaires