Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Supposée suspension des mouvements de grève : Le Synaprim dément et appelle à la poursuite
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Matin libre
Paul
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Paul Essè Iko,Secrétaire général de la Cstb lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.




Des rumeurs circulent depuis peu et faisant état de l’affiliation du Syndicat national des enseignements publics primaire et maternel (Synaprim) à l’Inter syndical des enseignants. Dans un communiqué, le Secrétaire général du Synaprim, Paul Essè Iko (photo) réfute ces informations qui n’ont pour seul but que d’émousser les ardeurs des enseignants déterminés à œuvrer pour la satisfaction de leurs légitimes revendications : « Nous venons réfuter ici formellement ces fallacieuses informations dont l’unique but est de permettre l’arrêt des mouvements en général et surtout des mouvements de grève en cours », va-t-il faire savoir dans le communiqué.

Selon ses propos, le Synaprim serait membre de la Fesen /Cstb et de la Cstb, mais également du Front pour le sursaut patriotique : « Le Synaprim n’est membre d’aucun Inter syndical, ni d’aucune coordination », a martelé le Secrétaire général. Ainsi, tout en adressant ses vives félicitations à tous les camardes sur toute l’étendue du territoire national pour les vaillants combats engagés contre l’autocratie et la remise en cause des acquis obtenus au prix des sacrifices ultimes, le secrétaire général réaffirme la détermination du Synaprim à poursuivre inlassablement la lutte : « Depuis la naissance du Synaprim, nous-nous sommes battus contre ces machinations qui ont pour but de briser les combats des travailleurs et d’aller capter les sous de la corruption », a-t-il laissé entendre. Paul Essè Iko appelle donc ses militants à la poursuite des mouvements de grève, des rassemblements, des marches et des sit-in sous l’égide du Fsp, de la cstb et de la Fesen/Cstb jusqu’à pleine satisfaction des revendications.

Th.A
Commentaires