Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Traque des cybercriminels: La Police doit aller plus loin
Publié le mardi 27 mars 2018  |  Le Matinal
Troisième
© aCotonou.com par TOP
Troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles
Mercredi 13 Novembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : La Direction Générale de la Police Nationale lance les assises de la troisième Assemblée Générale des organes de Sécurité d’Afrique sur les violences faites aux femmes et aux filles Photo : M. Nazaire Hounnonkpè, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale du Bénin




Dans sa dynamique de limer les ongles à la cybercriminalité, la Police républicaine ne doit pas dormir sur ses lauriers. Elle doit redoubler plus de vigilance pour véritablement accomplir sa mission. Et pour cause !
Face à la recrudescence des crimes de sang ces derniers jours, l’Inspecteur général de brigade Nazaire Hounnonkpè, Directeur général de la Police républicaine, et ses hommes ont décidé de redoubler un peu plus d’ardeur pour faire tomber les auteurs de ces actes crapuleux. Ainsi, parallèlement aux opérations de sécurisation qui sont menées par la Police républicaine, des enquêtes ont investi les cybercafés pour mettre hors d’état de nuire ces individus qui pactisent avec le diable pour de l’argent.

Alors, traqués jusqu’à leur dernier retranchement certains prennent la poudre d’escampette pour échapper aux mailles des agents de force de sécurité. Dans cette course-poursuite, ces derniers chercheront peut-être à changer de cible. Pas pour aller vendre de la tomate ni des beignets. N’étant pas des enfants de chœur, ils changeront tout simplement de mode opératoireavec à la clé, la recrudescence des braquages. La Police républicaine, ayant sa méthode de travail, doit donc veiller au grain et ne pas dormir sur ses lauriers. Nazaire Hounnonkpè et ses hommes doivent prendre la mesure de la situation et étouffer comme ils en ont le secret, les intentions de braquage et autres actes tendant à mettre à mal la quiétude des populations. Toutes les velléités des voyous doivent être systématiquement enrayées.

AT
Commentaires