Une sélection à l’interne des agents de l’Etat au sein du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, suscite des polémiques. Par un communiqué, la Secrétaire générale du Maep donne les détails sur ledit recrutement. Ci-dessous l’intégralité de la note.
Communiqué
La Secrétaire générale du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche communique :
Dans le but de rendre fonctionnels les sites de recherche-développement repartis sur les sept (7) pôles de développement agricole et de renforcer le personnel d’appui à la recherche dans les Centres de recherches agricoles, le Ministère en charge de l’Agriculture a lancé par appel à candidatures n° 2377/Maep/Dc/Sgm/ Daf/Srhds/Sa du 31 juillet 2017, une sélection à l’interne à l’endroit de son personnel Agents de l’Etat, conformément aux critères définis dans l’appel à candidature.
Le Ministère du travail et de la fonction publique n’est nullement impliqué dans ce processus.
Les critères prédéfinis offraient la possibilité aux Ingénieurs du développement rural de postuler à deux emplois.
La procédure a été conduite par un comité mis en place par note de service n°117/Maep/ Dc/Sgm/Daf/Srhds/Sa du 09 août 2017 qui après la présélection sur dossier a fait subir, par emploi et à des heures différentes devant des jurys, un entretien aux candidats présélectionnés. Il n’y a donc pas d’anomalie pour un candidat ayant postulé pour deux postes d’en être déclaré admis. Il lui revient par contre de faire le choix d’un des postes avant sa prise de service.
Françoise Assogba Komlan
La Secrétaire générale du Ministère