La recrudescence des crimes crapuleux inquiète de plus en plus le gouvernement. Par l’entremise d’une conférence de presse animée mardi 27 mars 2018 à Cotonou, le ministre de la Justice et celui de la Sécurité ont mis en garde les garants de la tradition contre les dérives.
Ne pouvant rester insensible face à la recrudescence des actes barbares, le gouvernement, par le biais d’une conférence de presse, a mis les têtes couronnées devant leurs responsabilités. Joseph Djogbénou et Sacca Lafia ont, en effet, invité les garants de la tradition à dénoncer les faussaires tapis dans leurs rangs afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. «Le gouvernement ne saurait tolérer cette barbarie qui met le peuple dans la psychose», a déclaré le ministre de la Sécurité. Selon Sacca Lafia, chacun est décidé à jouer sa partition pour que les auteurs, les complices et toutes autres personnes impliquées dans ces crimes soient démaquées, interpellées et répondent de leurs actes.
Face à la gravité de la situation, le procureur général, le directeur de la Police républicaine et les préfets ont tous menacé de sévir jusqu’à la dernière rigueur pour que force reste à la loi. «Les faux féticheurs seront poursuivis jusque dans leurs couvents et leurs fétiches seront brûlés», a martelé Sacca Lafia. Aux cybercriminels, il a dit qu’ils n’ont pas besoin de tuer pour leur activité en attendant d’être interpellés par la police. Après avoir rassuré le peuple de l’engagement du gouvernement à faire respecter la loi, le ministre de la Justice, Joseph Djogbénou, a invité la population à faire confiance à la Police républicaine et à la justice qui disposent suffisamment de moyens pour faire appliquer la loi.
O. I. A.