Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Joseph Gnonlonfoun tente une médiation avec syndicats et gouvernement
Publié le jeudi 29 mars 2018  |  24 heures au Bénin
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.




Après les échecs des négociations Gouvernement-Syndicats, le Médiateur de la République se jette dans la bataille pour une sortie de crise.
Sur initiative du Médiateur de la République Joseph Gnonlonfoun, les responsables des centrales et confédérations syndicales sont invités à une réunion de concertation à huis clos. Présidée par Joseph Gnonlonfoun, la séance est élargie aux membres de son comité dont les anciens ministres Séidou Mama Sika et Sylvain Adékpédjou Akindès, aux représentants du clergé catholique, de l’Union islamique du Bénin, des églises protestante et du christianisme céleste ainsi qu’aux acteurs de la Société civile et aux membres du Conseil national des rois du Bénin.
Une autre séance du comité de médiation est prévue à 12h avec une délégation du gouvernement qui sera conduite par le ministre d’État chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané.
L’initiative du Médiateur de la République est de trouver une solution à la grève des enseignants qui paralyse le secteur éducatif depuis janvier et qui risque de conduire à une année blanche.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment