Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"L’heure de l’écoute mutuelle et du dialogue sincère est venue" (Albert Tévoédjrè)
Publié le samedi 31 mars 2018  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le Médiateur de la République actuel, Professeur Albert Tévoédjrè




Porto-Novo – Le professeur Albert Tévoédjrè, à travers un communiqué rendu public ce mardi, s'est dit préoccupée par la crise sociale que traverse le Bénin signifiant qu'a sonné, l'heure de l'écoute mutuelle attentive, du dialogue sincère, du consensus le plus large dans l'intérêt de tous.

« C'est désormais une évidence, notre pays vit des jours sombres de très graves et périlleuses crises sociales malgré quelques arrangements partiels. Le pessimisme et le découragement se manifestent dans tout le pays », relève le professeur Albert Tévoèdjrè, manifestant ainsi son inquiétude par rapport aux dérives éventuelles que pourrait occasionner la fronde sociale observée dans certains secteurs de la vie publique. Il a pour se faire invité tout le peuple à prioriser le dialogue et surtout l’espérance pour enfin mettre un terme aux différentes tensions sociales qui à son avis n’épargne personne.

Au chapitre des propositions, l’ancien médiateur de la république propose au chef de l’Etat d’enclencher une consultation sincère avec les forces sociales mais aussi avec certaines personnalités de la république telles que les ex-présidents de la république, Mgr Antoine Ganyé, Bruno Amoussou, Me Robert Dossou, Elisabeth Pognon. « L'heure est venue de l'écoute mutuelle attentive, du dialogue sincère, du consensus le plus large dans l'intérêt de tous », précise-t-il à cet effet, dans le communiqué avant d’ajouter qu’une telle démarche se met toujours en œuvre dans toutes les démocraties en cas de péril majeur.

Toutefois le Professeur Tévoédjrè se dit disponible pour donner son point de vue et des pistes de déblocage de la crise, si tant est qu’il était sollicité.

ABP/MS/DKJ
Commentaires