Inimaginable il y a encore un mois. Les deux amis ne s’apprécient plus. D’ailleurs le lundi dernier, Augustin Ahouanvoebla n’a pas soutenu Valère Glèlè au comité exécutif dans le cadre de l’affaire quoi-onm. Dans tous ses états Valère Kakai Glèlè lui a remonté les bretelles mais le député d’Avrankou confirme sur un forum sportif que l’imaginaire match de barrage ASVO # UPI du 7 Avril est la meilleure décision prise par le comité exécutif de la FBF. Informé Athanase Boko tente une médiation mais en vain.
Avec cette affaire ASVO # UPIB le trio ( Gbian-Glèlè-Ahouanvoébla) a clairement pris un coup. De sources proches de Valère Glèlè son malheur est d’avoir annoncé au député PRD qu’il ne le soutiendrait pas s’il est candidat à la FBF.
Alors Augustin Ahouanvoébla fera t-il un retour chez son ami historique Anjorin devenu son "ennemi" depuis le retrait de l’agrément en 2015 ? Où il prend sa revanche sur chaque membre du comité exécutif car il n’a jamais digéré son éviction par le groupe des 5 frondeurs de l’époque et leurs complices.
A trois mois de l’élection, les alliances et les contre-alliances vont naître en fonction des intérêts du moment.
Fabrice Vianou.