Me Bastien Salami n’est plus désormais membre du conseil communal de Sakété. Il a démissionné de ses fonctions dans la matinée de ce vendredi 30 mars. L’information a été confirmée par plusieurs sources aussi bien proches de la mairie de Sakété que de l’élu démissionnaire.
La lettre de démission a été déposée au secrétariat administratif de la mairie de Sakété pour son acheminement vers le maire Pierre Adéchi. Selon les mêmes sources, l’avocat à la Cour dit s’être retiré pour « un parfait respect de mes engagements partisans et de la parole donnée ». Il a évoqué cette raison dans sa lettre de démission. Mais de quels engagements partisans s’agit-il ? Le courrier ne les précise pas. Ce qui est sûr, le siège ne restera pas vacant. Le retrait de Me Bastien Salami ouvre le boulevard du conseil communal de Sakété à son suppléant, le sieur Samadi Laminou, un instituteur de profession. Il sera invité bientôt à siéger pour poursuivre le reste du mandat du conseil communal qui compte dix-sept membres.
Il faut signaler que Me Bastien Salami est élu sur la liste de l’Union fait la Nation (Un) dans le premier arrondissement de Sakété, à l’issue des communales de 2015. Il est d’ailleurs le coordonnateur communal de cette formation politique à Sakété.