Messieurs les responsables des centres de formation
Mesdames et Messieurs les présidents de clubs ici présents,
Messieurs les recruteurs
Messieurs les journalistes sportifs.
Chers invités venus d’horizons divers
Chers footballeurs,
Chers amoureux du football africain
Mesdames et Messieurs en vos rangs et grades respectifs.
Je voudrais vous remercier pour le soutien indéfectible que vous apportez chaque année à ce tournoi de notre compatriote Daouda Mounirou.
Depuis des années j'ai investi de mon temps et mes moyens dans le football d'élite. Mais avec le recule j'ai compris qu'il vaut mieux réorganiser le football à la base.J'ai donc créé un centre de formation à Kraké.Une centaine d'enfants sont logés et entièrement pris en charge.
Moi Magloire Oké je suis arrivé ici à Porto pour une rupture avec les mauvaises habitudes de certains membres du comité exécutif de la FBF qui vont tout le temps en guerre contre les centres de formation à travers leur discours et actes.
Notre vision pour le football du Bénin les prochaines années est assez clair.Nous allons Révolutionner le football béninois. Nous Mettrons en place une vraie DTN,une politique sportive de notre sport roi et ferons la promotion des centres de formation.
Il est temps que les acteurs du football béninois vivent de leur art.Nous devons ensemble bâtir notre football qui a si tant souffert.Tous ensemble pour un football africain propre.
Magloire Oké président de l'Union sportive de Sèmè Kraké et vice président de la fédération béninoise de football
Je vous remercie