C'est désormais officiel, le pacte vient d'être scellé et l'acte qui consacre cette grande union vient d'être signé. Il s'agit de l'adhésion du Mouvement Espoir du Bénin (MEB) de l'ancien Vice-premier ministre François Abiola à la coalition Bénin En Route.
Cette adhésion dont les prémices viennent d'être posé au siège de la coalition cet après midi, renforce encore une fois la pole position de la Coalition Bénin en Route sur l'échiquier politique national.
Faut-il le rappeler, c'est depuis quelque mois déjà que les tractations en vue de l'adhésion de l'ancien Vice Premier ministre ont commencé. Et c'est sans tintamarre que le MEB du professeur François Adébayo Abiola a posé ce jour l'acte symbolique qui le consacre comme formation politique résolument engagé derrière le Président Patrice Talon.
Cette union présage déjà d'une heureuse perspective pour la coalition Bénin En Route lors des législatives et des communales à venir.
A en croire le Professeur François Abiola, ''l'organisation et le sérieux qui caractérisent le BER, sont des éléments qui ont convaincu les militants du MEB à faire le choix de cette alliance qui se matérialise ce jour''. Il sera suivi dans son allocution par le Président du BER Jean-Baptiste Hounguè qui a salué le sens d'engagement et de vision de François Abiola mais aussi de ses militants. Il a pour finir invité les autres formations politiques qui existent encore, à venir afin que la victoire aux législatives et communales prochaines soit certaines
Alfred C. DEKENOU